Informations sécurité sociale et mutuelle 

Les lunettes Mon Opticien Discount sont-elles remboursées par la sécurité sociale et ma mutuelle ?

Oui, nous sommes agréés par la sécurité sociale et vous enverrons avec vos lunettes la feuille de soin et la facture pour votre mutuelle. Il vous suffira alors d'envoyer ces documents à la sécurité sociale.

Pour bénéficier du remboursement par la sécurité sociale, il faut :

– Avoir une ordonnance en cours de validité (moins de 1 an pour les moins de 16 ans / moins de 5 ans pour les 16-42 ans / moins de 3 ans pour les plus de 42 ans ) correspondant aux verres que vous avez commandé.

– Ne pas avoir été remboursé pour des lunettes dans les 2 dernières années ( sauf accord avec votre mutuelle)

– Nous envoyer une copie de votre ordonnance par mail ou courrier

Les lunettes de soleil correctrices ne sont remboursées par la sécurité sociale que si votre ordonnance spécifie des verres correcteurs teintés.

Pratiquez-vous le tiers payant sur www.monopticiendiscount.com ?

Nous ne pratiquons pas le tiers payant optique lors de l'achat sur le site internet. Nous enverrons avec vos lunettes la feuille de soins et la facture pour votre mutuelle. Il vous suffira simplement d'envoyer ces documents à la sécurité sociale.

Pouvez-vous éditer un devis CMU ?

Comme tout opticien, nous pouvons vous fournir un devis pour la CMU. Vous pouvez soit obtenir votre devis CMU en le demandant sur notre site, soit en nous envoyant par email votre ordonnance et nous vous établirons en retour un devis CMU à transmettre à votre organisme pour validation.